L’hypnose permet l’apprentissage des auto-contrôles par rapport à l’alimentation par la maîtrise de l’imagerie mentale notamment.
D’autre part, la plupart des gens qui ont un problème de comportement alimentaire (TCA) recherche dans la nourriture un moyen de « changer d’état » pour quitter un état (émotionnel par exemple) qui ne leur convient pas. Or l’auto-hypnose est le moyen le plus naturel pour changer d’état.
Le cours exposera l’utilité majeure de la pratique de l’hypnose individuelle dans le traitement des troubles du comportement alimentaire.
Après une brève analyse de ces troubles selon la grille des phénomènes hypnotiques (approche phénoménologique) qui montrera à quel point de nombreux troubles du comportement alimentaire fonctionnent comme des auto-hypnoses négatives : dissociations diverses : fonction émotionnelle de l’auto-hypnose alimentaire, automatismes de la pensée et du comportement, etc… nous en viendrons avec évidence à diverses stratégies auto-hypnotiques thérapeutiques.
Cliquez ici pour vous inscrire >
#formation #hypnose #toulouse #poids #souffrance #boulimie #imheto #autohypnose